English Version Version Française
VisitDubai.fr
 

Mosquée Cheikh Zayed Abu-Dhabi

Mosquee Abu Dhabi

La mosquée Jumeirah

La mosquée Jumeirah a été construite en suivant scrupuleusement les règles architecturales de la tradition médiévale fatimide. Elle peut accueillir jusqu’à 1 200 fidèles.

Cette splendide mosquée est un joyau architectural. Elle est très logiquement un des monuments les plus photographiés de Dubai, tout particulièrement le soir lorsqu’elle est éclairée par de nombreux projecteurs, Elle se détache alors avec élégance  et simplicité dans la nuit étoilée du Golfe Persique.

Bien que Dubai connaisse une croissance économique qu’envieraient de nombreux pays, la plus grande majorité de sa population préfère l’humilité propre à la religion musulmane.

Dubai n’est pas que projets gigantesques et gratte-ciels. Une visite à Jumeirah ( la seule mosquée ouverte aux non-musulmans )montre le manque d’ostentation de l’islam et permet de mieux comprendre cette religion et ceux qui la pratiquent.

Il ne faut pas manquer les visites guidées organisées par le centre Sheikh Mohammed. Lors de la visite qui dure une heure, vous pourrez interroger votre guide sur ce monument et les traditions qui s’y rattachent.

Le centre Sheikh Mohammed entend favoriser la compréhension mutuelle entre les différentes communautés et nationalités. N’oubliez pas de vous munir d’un appareil photo, il est permis de prendre des clichés à l’intérieur de la mosquée, chose rare pour un monument religieux.

 

 

 

 

 

 

 

facebook

visitedubai@gmail.com